Shallow Index du Forum
 
 
 
Shallow Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shallow Index du Forum -> Shallow -> Shallow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaelïs
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:50 (2008)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant




CHARTE DE LA GUILDE SHALLOW   
WOTLK   
Sera modifiée en fonction des MMOs à venir evidemment      
 
 
1°) Objectif de la guilde  
Style6 Style6 a écrit:
L'objectif principal de la guilde Shallow est de créer une équipe soudée, composée de joueurs de qualité matures et respectueux des autres afin d'explorer, se divertir et évoluer vers l'avenir des jeux vidéos que sont les MMORPGs.       
Pour atteindre ces objectifs il n'est pas nécessaire de faire la "course au stuff". Le plus important reste : 

  • En individuel : une excellente connaissance de sa classe et une maitrise parfaite de son joueur.         
  • En groupe : une excellente entente au sein du raid, une très bonne connaissance des autres joueurs, et une confiance absolue entre les membres.        







 
2°) Organisation des raids 
Style6 Style6 a écrit:
Le planning des raids sera indiqué sur le forum.   Il est prévu de faire une instance une fois par semaine voire plus si il y a du monde; mais ce SANS prises de tête...     
Il est demandé à chacun de s'y inscrire, ou d'indiquer son absence le plus tôt possible, afin que les gradés puissent prévoir la composition du raid à l'avance. Les jours de raid sont variables, de 21 H 00 à 00 H 00.Un minimum de une participation au raid par semaine est demandé. Il est demandé à chaque participant :  







  • D'arriver à l'heure         
  • De ne pas être en JCJ         
  • D'être full compos (potions, nourriture, ...)         
  • D'avoir suffisamment de PO pour payer les réparations nécessaires lors du raid         
  • De respecter ses engagements (si vous dites que vous venez, vous venez... Ou vous prévenez si vous avez un imprévu)        
  • De se renseigner par tous les moyens possibles (fofo, vidéo, ...) sur les différentes stratégies à appliquer sur les boss afin d'être efficace en raid et de comprendre rapidement la technique employée.         
Les raids doivent se faire dans les meilleures conditions possibles.        
Tous les membres du raid doivent être concentrés : les floods TS/canal raid/canal guilde durant le raid sont donc à éviter. 
 
Comportement en raid :        
  • Seul le raid leader parle sur TS durant les raids. Les échanges entre les différentes classes et les maitres de classe se feront par le biais de "chan écrit"         
  • Chaque joueur doit écouter les consignes générales données par le Raid Leader, les consignes "spécifiques" données par les maitres de classe et les appliquer.         
  • Seul le Raid Leader est habilité à définir la stratégie et les rôles de chacun mais vous pouvez soumettre une suggestion à condition de ne pas remettre en cause le lead ou compromettre l'évolution du raid pour un détail au final peu important; un rappel à l'ordre d'un joueur en cas d'erreur dans la stratégie/le game-play est possible de la part du raid leader ce qui fait partie de son rôle comme tout bon capitaine d'équipe...        
  • En cas de "rappel à l'ordre" ; un joueur n'a pas à se justifier sur le TS/canal raid.        
  • Si un joueur remarque quelquechose de spécial dans le raid (un joueur mal placé, un détail dans la stratégie, une idée pour améliorer la technique...), il whispe le raid-leader pour lui signaler. C'est ce dernier qui en tirera les conséquences s'il le juge utile.         
  • Les absences/retard pénalisent grandement la guilde, surtout que l'on raid très rarement.       
    N'oubliez pas que l'absence/le retard d'une personne pénalise tous els autres qui ont bloqués leur soirée et vie irl ce soir là ! C'est pour cette raison que les absences/retards répétés sans prévenir seront punissables par un simple renvoi. 

         







3°) Reroll         
Style6 Style6 a écrit:
Les rerolls sont autorisés dans Shallow.        
Certaines règles concernent les rerolls :  

  • Aucun rerolls ne devra faire partie d'une guilde "active", par respect pour les deux guildes. (il n'est pas possible de gérer plusieurs personnages dans des guildes différentes.)        
  • Les rerolls ne devront pas "empiéter" sur le temps de jeu nécessaire au bon fonctionnement du personnage main (métier, réputation, po,....) Le main devra toujours avoir suffisamment de temps pour farmer les compos utiles en raid, payer les réparations, ....         
  • Le reroll ne sera en aucune façon prioritaire sur le main en cas de besoin de la guilde.         
  • Les rerolls pourront participer à nos raids, en fonction des besoins de celui-ci. Ils ne seront en aucun cas prioritaire sur les loots sauf si personne need bien sur !         
 
Les réactions/comportements que nous ne tolérerons pas :         
  • Je viens pas en raid, je suis sur mon reroll, je plante tout monde mais jm'en fou je mythone et ça passera (par exemple...)         
  • Enfantillages car mauvaise entente entre membres qui nuisent énormément au plaisir de jouer en raid ou pvp        
  • Language gamin style : T'es trop un weak, t'es un noob, jte pound moi, ma classe est meilleure que la tienne blablabla        
  • Tout comportement non civilisé, grossier ou irrespectueux envers un membre ou membres d'autres guildes qu'il y ait provocation ou non. Vous êtes un représentant de la guilde ne l'oubliez jamais !        
 
 
 








4°) Hiérarchie         
Style6 Style6 a écrit:
Les différents grades au sein de Shallow sont :         
  • GM        
    Citation:
    Le maitre de guilde.        
    Il a les même fonction qu'un maitre.Il définit avec les Masters en concours avec les membres également les objectifs de la guilde et les moyens d'y arriver afin que Shallow evolue vers une grande guilde d'amis qui perdurent à travers les MMOs.  








  • Master        
    Citation:
    Un Master est un membre actif de la guilde ayant une bonne connaissance du jeu, une maitrise (d'où "maitre") supérieure de sa classe et une sagesse/diplomatie hors norme, ainsi qu'une forte participation à la vie de la guilde.        
    Le Master est apte à prendre des décisions, résoudre des conflits, répondre à un bon nombre de questions courrantes. ( forum, vie de la guilde, ...) Les décisions importantes sont prises après concertation de tous les Masters. Ils ont une bonne part de droits identiques au GM MAIS ATTENTION, ils ne sont pas "supérieurs" aux membres, pas prioritaires aux loots et certainement PAS indétronables ! 








 
  • Membre         
    Citation:
    Les joueurs membres ont passé avec succès la phase de test ; ils sont donc intégrés dans la guilde.        
    Ils se doivent de conserver l'état d'esprit dont ils ont fait preuve durant leur période d'essai. on est là pour looter, évoluer mais surtout se faire plaisir ! Ils doivent s'investir autant que possible dans la vie de la guilde, contribuer à la bonne ambiance générale et tout mettre en oeuvre pour la réussite des raids.  








  • Casual        
    Citation:
    Joueurs ne pouvant pas assurer les raids en semaine.        
    Plusieurs possibilités pour obtenir ce grade :         
    • Joueur membre qui voit ces disponibilités changer et ne peut plus assurer les sorties par semaine         
    Les intermittents seront toujours minoritaires et exceptionnel. Un minimum d'un raid par semaine sans compter instances ou BGs est toujours exigé pour rentrer chez nous. Pas la peine de venir si vous jouez pas au jeu...normal.








  • Ombre         
    Citation:
    Reroll d'un joueur.        







  • Ténèbre         
    Citation:
    Reroll d'un officier.       
    Ce grade lui permet d'avoir les mêmes "accès" qu'avec son main. 







 
  • En test         
    Citation:
    Joueurs venant d'intégrer la guilde. Ils restent en phase de test avant de devenir membre à part entière.       
    La durée de cet état n'est pas fixe, mais dépend de plusieurs critères : nombre de raids effectués, comportement, .... Les joueurs en test ne sont pas prioritaires pour les raids et les loot. Toutefois ils looteront sans difficulté si personne need (et ça arrive très souvent) 














5°) Comportement des membres        
Style6 Style6 a écrit:
Oui on revient sur point qui est fondamental :
Il est demandé à nos membres d'avoir un comportement exemplaire; aussi bien au sein de la guilde (forum, canal guilde, ...) que vers "l'extérieur" (canal général, comportement envers les autres joueurs, ...)        
C'est pourquoi il vous est demandé :  

  • D'utiliser un français correct sur les différents modes de communication (forum, canal guilde, ...) en évitant autant que possible le langage SMS.         
  • D'éviter au possible le flood sur le canal de guilde en utilisant les canaux plus appropriés (raid, équipe, recherche groupe, ...)         
  • De ne pas participer/répondre/entretenir le flood sur les canaux généraux de Wow (commerce, recherche groupe, général, ....)         
  • De ne JAMAIS se qualifier de noob ou weak ou autre meme pour plaisanter (meme si ce sont des blagues que je comprendrai jamais perso...)        
Comportement sur TS :         
Citation:
Les insultes/discussions "houleuses"/flood/... ne seront pas tolérées sur TS. Un rappel à l'ordre sera adressé à tous joueurs ayant ce type de comportement.        
En cas de récidive une exclusion totale de TS, pour une durée déterminée, pourra être appliquée au joueur incriminé (avec toutes les conséquences que cela peut avoir quand à la participation aux différents raids de ce joueur). 








En cas de "problèmes" entre plusieurs membres de Shallow :         
Citation:
Si un problème arrive, il vous est demandé de résoudre tout ça entre vous, le plus rapidement possible, et de manière privé (whisp in game ou discussion dans un channel privé sur TS). Ne laissez pas un tel problème empirer et pourrir l'ambiance de la guilde/d'un raid/....        
Ne régler pas vos comptes sur le canal guilde/sur TS en public/lors d'un raid/... Si le problème persiste, adressez vous à un gradé et expliquez lui le problème. Résolvons les problèmes comme tout adulte qui se respecte. 










En cas de "problèmes" avec un membre d'une autre guilde :         
Citation:
Ne réglez pas le problème vous-même. Adressez vous à un gradé et expliquez lui le problème. Il prendra les dispositions nécessaires pour régler le problème (discussion avec un membre officiel de l'autre guilde, duels à morts :p...)         







En cas de "problèmes" avec le fonctionnement global de Shallow :         
Citation:
Si certaines choses ne vous conviennent pas dans Shallow (ambiance, fonctionnement, organisation, ...) n'en discutez pas sur le canal guilde.        
Parlez en à un gradé, qui remontera la remarque/problème aux autres gradés pour discussion et proposition. La guilde a pour objectif de perdurer à travers les MMO, donc des evolutions seront nécessaires et chacun a son mot à dire.  







6°) Le Forum        
Style6 Style6 a écrit:
Le forum est un outil essentiel au bon fonctionnement de la guilde.        
Il est le lien entre les joueurs pour tout ce qui peux etre astuces, conseils, vie de la guilde, ... Les gradés créent régulièrement des messages importants pour la guilde : informations sur les raids, décisions, .... De ce fait le forum doit être consulté très régulièrement par tous les joueurs de la guilde.  




 
Toute personne s'inscrivant sur le forum doit mettre le même nom que celui de son personnage en jeu lors de son inscription.  








 
7°) Application de la charte, et sanctions 
Style6 a écrit:
Un comportement en désaccord avec cette charte pourra faire l'objet de sanctions.        
Ces sanctions seront diverses et variées, en fonction de plusieurs critères :  

  • Désagrément causé (flood, mauvais comportement en raid, mauvaise réputation pour la guilde, ...)        
  • Répétitivité (absence répété du joueur sans prévenir, ...)        
  • ...         
Exemple de "sanctions" (non exhaustif) :         
  • Rappel à l'ordre par un gradé (de manière privé)         
  • Discussion entre le joueur et les gradés        
  • Perte de la place de "titulaire" lors de nos raids         
  • Passage en "queue de liste" pour l'attribution des loots         
  • Déguildage         
  • ...         
En cas de "faute" grave (et de sanction en proportion) un sujet pourra être créé sur le forum (Vie de la guilde) afin d'expliquer à tout les membres les raisons de la sanction, et le comportement qu'elle punie.         







 
8°) Fonctionnement de la banque de guilde  
Style6 Style6 a écrit:
La banque est gérée par les gradés. Néanmoins il vous est possible de l'alimenter en objets (utiles ce n'est pas une décharge) et en PO.         
Fonctionnement des consommables :        
Citation:
Les gradés préleveront les consommables necessaires aux raids qui vous seront distribués en fonction des stocks/raids :        
  • Soit au début des raids         
  • Soit avant le combat contre le boss        
La banque de guilde ne fournira des consommables que pour les boss que nous ne maitrisont pas parfaitement.        
Nous rappellons que c'est la guilde qui nourrie la banque de guilde et il est normal de venir en raid avec ses propres compos. Si une personne vient trop souvent sans compo il sera rappelé à l'ordre.  








Demande de compos pour craft/enchant :        
Citation:
Si vous avez besoin de compos spéciales pour faire des crafts (cuir, tissus, compos d'enchant, ....) et que ces dernières sont en banque gradé pourra vous en fournir.        
Vous n'aurez jamais la totalité des compos nécessaires à votre craft/enchant. Oua lors il vous faura ABSOLUMENT les rembourser au fil du temps (et oui c'est donnant-donnant)La banque est là pour vous aider, pas pour tout vous fournir. Il faudra farmer/acheter. Vous n'aurez des compos que pour des crafts utilisés dans le but d'améliorer/optimiser votre stuff, ou celui de la guilde. Aucune aide ne vous sera apporté pour réaliser des crafts en vue de la revente/pour des amis/....  











Demande d'objets particuliers/de plans :         
Citation:
Divers objets sont régulièrements acheté pour les besoins de la guilde comme des gemmes, compos de craft ou d'enchant etc.        
Ces ojets aux meme titre que plans items epiques et autres sont déposés dans la banque. Si un objet vous est profitable dans une optique d'optimisation de perso au sein du raid vous devez prévenir un gradé qui vous le remettra ou non (dans le cas ou l'objet est prévu pour autre chose ou qu'il n'a pas le but de vous optimiser en raid)  








Banque de guilde et rerolls :         
Citation:
Les rerolls peuvent éventuellement bénéficier de la banque de guilde, mais :        
  • Ils ne sont en aucune façon prioritaire         
  • Ils ne peuvent bénéficier de composants rares, non présents en grande quantité dans la guilde (popo/compos d'enchant/....) ou pouvant intéresser/être plus profitable à un main (plans/...).         








Les PO :         
Citation:
L'or de la banque est prévu pour acquérir certains objets ou autre optimisation de craft de guilde.       
Il peut egalement etre prévu pour acheter compos, flask, popo, gemmes ou tout autres objets permettant l'optimisation des membres de la guilde.  














 
9°) Recrutement 
Style6 Style6 a écrit:
Les candidatures doivent être présentées sur le forum en suivant le modèle indiqué.       
Tout postulant devra être de niveau 80 minimum ou avoir la sérieuse intention d'être niveau max sans trainer; avoir un bon gameplay/reactivité/concentration ; un stuff composé en majorité d'items de qualité plutot que banals et une très bonne maitrise/connaissance de sa classe. Il doit pouvoir participer au minimum à un vrai raid par semaine.Tous les joueurs peuvent donner leurs avis sur les postulants mais la décision finale appartient au GM et à ses Masters.S'il est accepté, le nouveau membre passe "En test". Cette période, sans durée fixe, permet de faire plus ample connaissance et de voir son gameplay/comportement/maturité. Durant ce laps de temps le joueur ne sera pas prioritaire à nos raid et pour les loots. A la fin de cette période, si le membre a convaincu et s'il est d'accord, il passe membre.  























Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Shallow Index du Forum -> Shallow -> Shallow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com